Enlèvement d’un bébé du CHU de Constantine : six employés dont des médecins suspendus

enlevements-de-bebes.quels-moyens-pour-les-eviter

Les premières sanctions sont tombées suite à l’enlèvement d’un bébé au niveau de l’hôpital Ibn Badis de Constantine. Six employés du CHU, parmi lesquels des médecins, ont été suspendus de leurs fonctions en attendant les résultats de l’enquête, a déclaré à TSA ce mardi 3 juin, le ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf. « J’ai eu une réunion de coordination ce matin  à 7h45  avec les différents responsables du secteur au niveau national. Le directeur de l’hôpital Ibn Badis était présent. Il m’a informé de sa décision de suspendre les  six  employés de l’hôpital en attendant les résultats de l’enquête », explique le ministre.

Les personnes sanctionnées sont-elles impliquées dans cette affaire d’enlèvement ? « Je n’ai pas dit ça », a précisé le ministre. « Les six employés  en question étaient de garde ce jour-là. De ce fait, ils ont une responsabilité à assumer ». Mais le ministre n’écarte pas pour autant la thèse de la complicité interne. « Bien évidemment qu’il y a eu une complicité interne, sans cela, il n’aurait pas pu avoir d’enlèvement ».

Pour renforcer la sécurité dans les hôpitaux, le ministre affirme que des caméras seront installées au niveau des hôpitaux. « Mais cela ne suffit pas. Lorsqu’on a l’intention de voler un bébé, on peut facilement détruire les caméras », fait-il remarquer.

Dans un autre chapitre, le ministre rassure, en ce qui concerne le coronavirus : « On maîtrise la situation, on insiste sur la prévention, c’est le seul remède actuellement contre ce virus et on compte sur la discipline des pèlerins », note-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici