Constitution : 30 personnalités et 52 partis défileront chez Ouyahia à partir de dimanche

conseil-constitutionnel_alger-2014

Trente personnalités nationales et 52  partis vont prendre part aux consultations sur la révision de la Constitution dirigées par Ahmed Ouyahia, chef de cabinet du président Bouteflika.  Les concertations seront entamées dimanche 1er juin, annonce un communiqué de la présidence diffusé ce  mercredi  28 mai. « Dans le sillage des invitations qu’elle a adressées le 15 mai aux personnalités, partis, organisations, associations et compétences pour prendre part à la concertation sur le projet de révision de la Constitution, la présidence de la République entamera ces rencontres le dimanche 1er juin 2014 », précise le communiqué.

Les invitations ont été acceptées  par  « 30 personnalités sur 36 destinatrices d’une invitation, 52 partis politiques sur 64 invités, toutes les 37 organisations et associations nationales destinatrices d’une invitation et les 12 professeurs d’université sollicités », précise le communiqué.

Seule  la presse publique sera admise  à la présidence pour  couvrir les discussions. «  Ces rencontres seront rapportées quotidiennement par les organes publics de presse qui en assureront la couverture ». La présidence  s’engage  à  publier  un communiqué, chaque semaine, pour faire le point des rencontres tenues.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici