Constitution : 13 partis regroupés autour de Benflis disent non à Ouyahia

Le pôle des « Forces pour le changement » a décidé, ce lundi 19 mai, de ne pas aller aux consultations autour de la révision constitutionnelle.

Réunis autour de Ali Benflis sur cette question, les membres de ce pôle, 13 partis au total, n’ont pas tergiversé pour dire « non » à l’invitation de Ahmed Ouyahia, le directeur de cabinet à la présidence de la République, chargé de mener les consultations avec les acteurs de la scène politique nationale sur la révision constitutionnelle. Un communiqué détaillant les raisons de cette décision devrait être publié demain.

« Il a été facile de tomber d’accord sur la non-participation aux consultations autour de la Constitution, parce que les problèmes de l’Algérie se trouvent ailleurs », explique un chef de parti qui a pris part à la rencontre.

Qualifiant la révision constitutionnelle « de tentative de diversion et une manière de détourner la société de l’essentiel », les membres du pôle ont estimé que « le pouvoir veut faire oublier le problème de sa légitimité ». La solution à « l’impasse politique » du pays réside, selon les membres du pôle, « dans le retour à la légitimité ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici