Quand Hitler, Obama et Sellal inspirent les internautes algériens sur les réseaux sociaux

reseaux-sociaux (1)

Depuis juin 2013, les membres du réseau social de Mark Zuckerberg utilisent des images dans leurs commentaires. Les internautes algériens n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver les meilleures figures à placer dans leurs commentaires. Voici une listes des personnalités qui inspirent le plus les facebookers algériens.

Adolf Hitler

Ceux qui ont vécu l’époque du nazisme ne pourront pas croire qu’il arriverait un temps où Hitler fera des blagues. Et pourtant, sur la Toile algérienne, le dictateur fait beaucoup rire les internautes. Adolf Hitler fait partie du quotidien des facebookers dz. Après la création de plusieurs pages dans lesquelles des déclarations prêtées à Hitler expliquant pourquoi il ne pourrait pas coloniser l’Algérie, ses photos sont maintenant utilisées dans les commentaires.

1

Athmane Ariouet

Si Athmane Ariouat ne passe plus à la télévision, sur les réseaux sociaux, c’est l’un des acteurs les plus présents. Ses images, sur lesquelles sont postées les phrases cultes de l’acteur dans plusieurs de ses films, sont très utilisées dans les commentaires.

2

Abdelmalek Sellal

Le Premier ministre n’a certainement ménagé aucun effort pour faire rire les Algériens. Ses blagues sont sources d’inspiration de beaucoup d’internautes pour donner leurs avis. Le mot « faqaqir » est sans doute celui qui a le plus marqué les internautes algériens qui ont pu créer d’autres mots à partir du terme qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

3

MuammarEl Kadhafi

Les facebookers algériens ne sont pas prêts d’oublier le défunt dictateur Libyen qui les a faits beaucoup rire, notamment lors du renversement de son régime. Plusieurs photos de l’ex-président libyen ont été récupérées pour les mettre dans des commentaires originaux.

4

Barack Obama

Si le président américain n’a jamais visité l’Algérie, le moindre qu’on puisse dire c’est qu’il maitrise bien le dialecte algérien grâce à la magie des facebookers qui le font réagir sur la Toile en arabe. Barack Obama commente beaucoup les publications des internautes algériens sur Facebook.

5

Le Maréchal Al Sissi

Le candidat à la présidentielle égyptienne, Al-Sissi, a certainement fait l’erreur de sa vie après la polémique qui s’est faite autour d’une déclaration qu’il aurait faite disant que l’armée égyptienne pourra coloniser l’Algérie en trois jours. Du coup, il s’est retrouvé depuis quelques jours dans les commentaires des Algériens.

6


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici