Béjaïa : un journaliste accuse un militant du RND de l’avoir menacé

Le correspondant du Carrefour d’Algérie à Béjaïa Hocine Smaali affirme avoir été menacé, hier samedi, par un militant du RND après avoir écrit un article sur la dilapidation du foncier dans la ville d’Akbou. « Cet homme qui a fait également campagne pour le président Bouteflika m’a accusé de travailler pour le mouvement Barakat, pour le Maroc, le Mossad et les services étrangers », dénonce-t-il dans une déclaration à TSA.

« Cela s’est passé dans un kiosque à Akbou. Il m’a menacé de faire appel à ses connaissances pour me mettre en prison. Il m’a également dit que j’allais regretter ça et qu’il va m’expulser de la ville. Quelques minutes après, deux membres du RND sont venus le chercher en voiture. Apparemment, ils l’attendaient dehors », ajoute notre interlocuteur. Le journaliste assure avoir déposé, dans la matinée, une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal d’Akbou (ouest de Béjaia) pour « injures et menaces. »

Dans son communiqué, M. Smaali évoque un « acte d’une extrême gravité survenu devant des témoins oculaires » et qui « n’est autre qu’une tentative de musèlement médiocre et lâche perpétrée par des corrompus sans foi ni loi ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici