Finale de la coupe d’Algérie à Blida : 3 500 policiers mobilisés

040aa41fb7bfc29f40c768b3a438f199_L

Un dispositif sécuritaire spécial de 3 500 policiers sera mis en place à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger, qui aura lieu jeudi 1er mai au stade Tchaker de Blida, a annoncé, ce mardi 29 avril, Djilali Boudalia, responsable de la communication à la DGSN dans un communiqué.

Parmi les 3500 policiers figurent des agents de 19 unités républicaines de sécurité, de 5 unités d’intervention rapide et de 20 brigades mobiles de la police judiciaire avec une brigade canine. Deux hélicoptères sont également prévus « pour assurer la sécurité à Blida », précise la même source.

La Sûreté nationale a « ordonné de garantir la fluidité de la circulation » sur les différentes routes menant au stade et d’encadrer les foules attendues dans les différentes stations de bus. Des brigades motorisées seront également déployées sur les routes pour prévenir une quelconque urgence, selon la même source. Des policiers vêtus de tenues sportives seront également présents sur les gradins pour sécuriser le terrain du stade.

La DGSN appelle les parents à accompagner leurs enfants mineurs désireux d’assister au match. Elle appelle les supporters des deux équipes à participer « au déroulement de la rencontre dans les meilleures conditions et à transformer cette finale en une fête nationale ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici