Après le mandat d’arrêt d’Interpol contre Farid Bedjaoui : sur les réseaux sociaux, la tête de Chakib Khelil est réclamée !

54078

Interpol a lancé vendredi 25 avril un mandat d’arrêt contre Farid Bedjaoui. L’homme d’affaires est soupçonné d’implication dans le scandale de corruption Sonatrach II. Il est poursuivi pour « association de malfaiteur finalisée à la corruption », à la demande de la justice italienne.

Sur les réseaux sociaux le mandat d’arrêt contre Farid Bedjaoui ne suffit pas, les internautes réclament la tête de Chakib Khelil. « Et Chakib Khelil ? », se demande Dalila sur Twitter.


« Qu’en est-il de Chakib Khelil ? » réagit Idriss sur Facebook. Pour Fakia, Farid Bedjaoui « n’est qu’un maillon, si Chakib tombe une chaine de personnalités suivra ». Rachida estime que « Chakib, Bedjaoui et Khalifa ne sont rien devant le reste des grands voleurs d’Algérie ».

Si beaucoup d’internautes doutent que l’affaire de Bedjaoui ait des résultats comme Mehdi qui souligne que la plainte « sera enlevée comme celle de Chakib Khelil », d’autres, comme Abderrahmane, restent confiants et espèrent que « la justice italienne triomphera contre cette mafia ».

Othello se demande sur Twitter, « comment ces gens se débrouillent pour échapper à une police comme Interpol ».


Beaucoup d’interrogations ont été soulevées sur les réseaux sociaux concernant le mandat d’arrêt lancé par la justice italienne. « C’est la justice italienne qui demande », s’étonne Hakim. « Recherché par la justice italienne alors que c’est notre argent », réagit zino sur Facebook. Dal estime que « la justice algérienne n’a pas le temps pour les voleurs, elle est trop occupée par le jeune qui a posté la vidéo de la cruauté des policiers envers des jeunes étudiants. C’est plus important. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici