Un journaliste de Jil FM démissionne pour protester contre le parti pris de la radio publique pour le 4e mandat

Younès Sabeur Chérif, animateur à la radio Jil FM, a démissionné pour protester contre le manque d’indépendance éditoriale de la radio publique et son engagement en faveur du quatrième mandat de Bouteflika. « J’ai démissionné parce que je ne me sentais plus en harmonie avec la ligne éditoriale de la chaîne Jil FM et celle de la radio algérienne en général », a-t-il expliqué dans une déclaration à TSA.

Le journaliste, fondateur également du groupe « Envoyés spéciaux algériens », explique que « politiquement, je suis contre le 4e mandat de Bouteflika » et contre la transformation de la « chaine publique à une radio gouvernementale ».

Younès Sabeur explique que sa démission est « un refus symbolique contre la dérive dans laquelle se trouvent les médias publics, censés donner un service public et non gouvernemental ».

Le journaliste a tenu, toutefois, à remercier les responsables de la radio pour lui avoir « accordé leur confiance pour animer quotidiennement, pendant presque deux ans, une tranche horaire aussi importante que la matinale ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici