Les mesures de Grine pour renforcer la diffusion de l’ENTV et de la radio dans l’extrême sud

grine

En visite ce mardi 11 novembre à Tamanrasset, le ministre de la Communication, Hamid Grine, a annoncé cinq décisions pour renforcer la présence de la télévision publique et de la radio nationale dans l’extrême sud du pays.

Selon une source locale, il s’agit de l’ouverture d’un centre permanent de l’ENTV à Tamanrasset, le renforcement de la diffusion radiophonique qui passera de 13 heures par jour à 24 heures sur 24 heures, l’ouverture de deux bureaux permanents de la radio nationale à In Guezzam et Tinzaouatine, le renforcement des programmes de la radio nationale et la promotion du centre local de la Télédiffusion d’Algérie (TDA) en direction régionale. Ainsi que la création d’une imprimerie publique à Tamanrasset avant la fin du 2e semestre 2015 et l’éradication des zones d’ombre (où la radio algérienne n’est pas captée) sur tout le territoire national, notamment dans les zones frontalières, à l’horizon 2016.

Ces mesures visent à permettre à l’ENTV et à la Radio de renforcer la diffusion des médias publics lourds dans le grand sud du pays. Elles visent également à mieux occuper le terrain dans un contexte marqué par la prolifération de télévisions privées dont Toumast TV (culture en berbère), une chaîne touareg lancée en juillet dernier. « La visite de M. Grine dans la wilaya de Tamanrasset n’a rien à voir avec cette chaîne et certains des projets lancés comme l’imprimerie étaient inscrits depuis deux ans. Les autres ont été décidés par le ministre », assure notre source.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici