À la veille de la clôture de la campagne électorale, le ton monte entre les candidats Abdelaziz Bouteflika et Ali Benflis. Ce samedi, le staff de campagne du président-candidat a formulé de graves accusations contre le candidat Benflis, en le citant nommément pour la première fois depuis le début de la campagne électorale.
La réponse de Benflis n’a pas tardé. Il a saisi l’occasion de son passage à Oran où il a animé un meeting électoral, pour rejeter les accusations formulées à son encontre. Dans son discours, Ali Benflis s’est attaqué à ceux « qui persistent à ignorer les aspirations des Algériens pour un avenir meilleur ». Accusant ces derniers d’avoir « échoué à présenter des propositions efficaces et constructives afin de régler les problème du pays ».
Pour Ali Benflis, les partisans du président-candidat « recourent aux mensonges et aux affabulations comme moyens » pour contrecarrer la réussite de ses meetings. Une démarche qu’il qualifie d’« irresponsable ». « Mon parcours politique témoigne de ma détermination à préserver la paix et la sécurité dans le pays », a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, le candidat Benflis prend à témoin le peuple algérien et affirme que « seuls la démocratie et le respect des libertés sont les garanties d’une élection libre et transparente ». C’est aussi le seul chemin vers la stabilité du pays, selon lui.