Ghardaïa : poursuite des affrontements, dix blessés à Berriane

18021

Les affrontements intercommunautaires se sont poursuivis, ce vendredi 11 avril, dans la zone agricole de Laadira, au quartier de Touzouz et à Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris d’Ahmed Baba Moussa, de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa. « Les services de sécurité commencent à maîtriser la situation à Berriane et les affrontements se poursuivent à Laadira », précise-t-il.

À Berriane, à une quarantaine de kilomètres au nord de Ghardaia, une dizaine de personnes, dont deux policiers, ont été blessées, selon l’APS. Les affrontements ont repris à la sortie de la prière de vendredi lorsque des groupes de jeunes ont commencé à se lancer des pierres, des cocktails Molotov et des pneus enflammés, avant que la situation ne déborde créant un climat d’insécurité sur le tronçon « incontournable » de la RN 1 traversant la ville de Berriane.

Les forces de l’ordre déployées ont usé de bombes lacrymogènes pour disperser les belligérants et libérer la route au trafic routier. Ces affrontements ont touché plusieurs quartiers où des locaux commerciaux et des habitations ont été saccagés, pillés et incendiés, a précisé la même source.

« Dans l’après-midi, après la prière du vendredi, de hauts responsables de la police ont rencontré des représentants des deux communautés pour discuter de la situation qui prévaut dans la wilaya et de la manière avec laquelle ils peuvent la maîtriser », ajoute la même source. Hier jeudi, le Directeur général de la sûreté nationale Abdelghani Hamel a effectué une visite de travail et d’inspection à Ghardaïa, en proie aux violences depuis décembre dernier (lire).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici