Ghardaïa : une quarantaine de blessés et 19 incendies dans les derniers affrontements

60900

20h10. Les affrontements ont repris, en fin de cet après-midi, au quartier de Baba Saada à Ghardaïa, affirme Khodir Babaz, de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa. Une dizaine de maisons ont été incendiées, selon lui.

Les affrontements intercommunautaires déclenchés depuis samedi se sont poursuivis, ce lundi 7 avril, faisant une quarantaine de blessés dont plus d’une quinzaine de policiers, rapporte l’APS qui cite une source médicale. Les policiers ont été blessés durant leur intervention dans les quartiers nord de Ghardaïa et à Bounoura. Selon la même source, 19 incendies ont été recensés dans des habitations et des commerces.

Ces affrontements ont eu lieu entre des groupes de jeunes dans les quartiers Kourti, Benghenem, El-Aïn et Beladis, selon l’APS. Les forces de l’ordre ont utilisé des bombes lacrymogènes pour mettre fin aux affrontements entre groupes de jeunes et éviter leur propagation à d’autres quartiers, souligne l’APS. Dans la nuit de dimanche à lundi, les jeunes ont caillassé un véhicule de police avant de s’en emparer et de l’incendier à l’entrée du quartier Ben-Smara (Ghardaïa), ajoute la même source.

Ghardaïa vit depuis décembre dernier au rythme des violents affrontements. Ils ont fait sept morts, plusieurs blessés et plus de 700 habitations et commerces vandalisés, pillés et incendiés.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici