Campagne électorale
« Meeting chahuté, cortège caillassé : Sellal en terrain hostile à Ghardaïa », à la une d’El Watan. « Des jeunes de Metlili crient au directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika « Dégage ». Ambiance électrique, caillassage et hostilité. Le 18e jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril vire, une nouvelle fois, au cauchemar pour le directeur de campagne d’Abdelaziz Boutefflika, Abdelmalek Sellal, et sa délégation, qui se sont rendus, hier, dans la wilaya de Ghardaïa », rapporte le journal.
« Après Tizi et Bejaïa : Sellal en boutefeu à Ghardaïa », à la une d’Algérie News. « C’est devenu quasiment le quotidien amer du directeur de campagne du candidat du Président-sortant. Le meeting d’Abdelmalek Sellal a été chahuté, hier dans la ville de Metlili à Ghardaïa qui connaît, ces derniers mois, une spirale de violence », écrit le journal.
« Meetings de Sellal à Ghardaïa : l’épisode de Bejaïa réédité à Metlili », titre Le Quotidien d’Oran. « Metlili a vu hier de jeunes Chaâmbas s’emballer pour tenter de barrer la route au cortège qui amenait Sellal vers la salle omnisports pour animer un meeting électoral. Il est descendu pour leur parler. Ils étaient tous en colère. Une fois le cortège parti, les jeunes manifestants se sont tournés vers la presse pour la traiter de tous les noms », rapporte le quotidien.
« Batna : Bensalah et Belkhadem tiennent meeting », titre L’Expression. « Bensalah et Belkhadem ont finalement tenu un meeting, hier à Batna. Ils ont remplacé Abdelmalek Sellal, le directeur de campagne du candidat Bouteflika, qui, lui, s’est rendu à Ghardaïa. Un groupe de jeunes, scandant « Barakat, Barakat » a tenté de perturber la rencontre. Mais en vain ! Les deux hommes ont finalement apporté la parole de Bouteflika à Batna », note le journal.
« Rassemblement des étudiants hier à Tizi Ouzou : pour le rejet du système », titre Liberté. Une centaine d’étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou se sont rassemblés, hier matin, devant la faculté centrale, à l’appel du Mouvement de protestation des étudiants démocrates (MPED) « pour réitérer une fois de plus leur rejet du système actuel, tout en appelant à un changement pacifique, tant voulu et attendu par le peuple algérien », rapporte le journal.
Scandale de corruption à Sonatrach
« Affaire Sonatrach : les comptes de Farid Bedjaoui au Liban gelés », révèle Le Soir d’Algérie. « Farid Bedjaoui, principal complice de Chakib Khelil dans les affaires de corruption avec la compagnie italienne Saipem, a porté plainte hier contre le juge italien en charge du dossier, l’accusant de déformation de faits liés à l’enquête. Cette action désespérée a été décidée par le fait que le juge a réussi à localiser une bonne partie de l’argent sale au niveau des banques libanaises et s’apprête à la saisir », rapporte le journal.