Carnets de Campagne

Lundi 07 avril, 16e jour de campagne

Moussa Touati était à Bouira. Il a plaidé pour la suppression de  l’immunité « totale », dont les hommes politiques se prévalent. Il considère que l’immunité totale favorise la corruption empêchant les poursuites judiciaires contre ceux qui en bénéficient.

C’est au secteur de la santé qu’Ali Benflis a porté toute son attention lors de son meeting de campagne à Tiaret. Il promet de revoir le salaire des médecins, mais également la carte sanitaire et d’encourager le partenariat avec les spécialistes étrangers. Il considère que le secteur est touché par un problème de gestion

Abdelmalek Sellal a certifié, depuis Sidi Bel-Abbès, que tous les mandats du président et candidat Abdelaziz Bouteflika ont permis d’asseoir la paix dans le pays. Il déclare que le candidat est synonyme de continuité pour une Algérie « stable, forte, démocratique et prospère ».

Ali Fewzi Rebaïne veut annuler le service militaire. Il promet, depuis Oran, de moderniser l’ANP. Le candidat d’AHD54 considère que l’armée ne doit pas se mêler dans la politique mais doit être au service du peuple.

Louisa Hanoune critique le développement local qu’elle qualifie de lent. Selon la candidate, les raisons sont liées à des institutions caduques et corrompues. Autre cause de cette lenteur : insuffisance du réseau routier qui a accentué l’isolement de ces localités, comme celle de Jijel où elle a tenu un meeting.

Abdelaziz Belaïd était à Ouargla. Il a déclaré que la wilaya est un poumon de l’économie algérienne pour peu qu’on sache créer de l’emploi. Aussi, il avertit la population sur les autres candidats venus à Ouargla pour faire de « fausses promesses » quand il s’agit de mettre en place une structure « hôpital universitaire ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici