Carnets de campagne

??????????????

Vendredi 4 avril, 13e jour de campagne électorale

Ali Fewzi Rebaine était à Chlef. Il a critiqué le secteur de la santé en promettant d’y remédier une fois élu président de la République. Il compte pour cela améliorer le système de santé et celui du médicament tout en tenant compte des doléances des médecins. Le candidat prévoit également de construire des hôpitaux régionaux.

Abdelamalek Sellal a promis depuis El Eulma, dans la wilaya de Sétif, que le candidat Abdelaziz Bouteflika reverra le découpage administratif. À cet effet, il est question de faire d’El Eulma une wilaya à l’image de In Salah, El Menia et Toggourt, qui sont actuellement des daïras.

C’est à partir de Tipaza que le candidat Ali Benflis promet de réhabiliter l’agriculteur et de promouvoir les terres agricoles. L’objectif est d’apporter la sécurité alimentaire mais également d’exporter. Par ailleurs, le candidat compte s’appuyer sur la pêche pour aider au développement local.

Moussa Touati était à Mostaganem. Il est revenu sur les enjeux économiques dans lesquels l’Algérie doit s’inscrire autour de la mondialisation. Il préconise également lors d’une visite en ville de multiplier les espaces de loisirs pour les enfants.

Abdelaziz Belaid veut réhabiliter le secteur du logement. Il considère, à partir d’Oran,  comme utopique le projet de construction de 2 millions de logements avancé par le gouvernement. Il indique que son programme comporte des solutions à la crise du logement, notamment en dotant les assemblées communales de prérogatives pour la gestion de ce secteur.

Louisa Hanoune était à Sid-Bel-Abbes où elle a rappelé la position de sa formation politique pour la réhabilitation de l’entreprise Enie « qui fait la réputation de cette ville ». Elle plaide pour l’indépendance de la justice, notamment en retirant la tutelle au ministère de la Justice sur le Conseil supérieur de la magistrature.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici