Amar Saâdani : « Ce qui s’est passé à Bejaïa est une exception »

SAÄDANI

Au seizième jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril, Amar Saâdani a choisi Tébessa pour animer un meeting de soutien à Abdelaziz Bouteflika. L’occasion pour le secrétaire général du FLN de réagir, pour la première fois, aux événements qui ont secoué la ville de Bejaïa, samedi dernier, obligeant Abdelmalek Sellal à annuler son meeting.

« Ce qui s’est dit à propos de Bejaïa n’est pas vrai, car Bejaïa est avec Bouteflika et aussi avec la paix », a-t-il déclaré dans son discours prononcé devant environ 600 personnes venues assister au meeting. Selon lui, ce qui s’est passé samedi dans cette ville est une exception. « (…) Ce qui s’est passé à Bejaïa est une exception », a-t-il affirmé.

Concernant le déroulement de la campagne, entamée le 23 mars dernier, Amar Saâdani a mis en avant les aspects « honnête et propre » de la campagne du FLN, selon lui. « Nous menons une campagne honnête et propre, ne contenant aucune insulte », a-t-il dit. Et de poursuivre : « Nous respectons tous les candidats et menons une campagne en toute démocratie ». « Ceux qui font appel à une campagne autre que celle-ci ne trouveront pas l’écho escompté », a-t-il affirmé.

_DSC0431

Amar Saâdani n’a pas tari d’éloges à propos du candidat Bouteflika. Évoquant la future Constitution, il a promis : « La société civile aura un rôle plus large et une place plus importante dans la nouvelle Constitution ».

Les partisans du candidat Abdelaziz Bouteflika ont accueilli Amar Saâdani dans une ambiance de fête avec des youyous, baroud, tambours et cavalerie, a-t-on constaté sur les lieux. Réagissant à l’ambiance festive qui régnait dans la salle, M. Saâdani lance à l’assistance : « Laissez la Tunisie et les autres pays voisins avoir écho de nos fêtes ! ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici