Présidentielle : Premier meeting populaire des boycotteurs vendredi à Alger

60729

La Coordination nationale des partis politiques et des personnalités pour le boycott de l’élection présidentielle du 17 avril tiendra, dans l’après-midi de ce vendredi 21 mars, son premier meeting à la salle Harcha à Alger. « Tout est fin prêt pour la rencontre. Nous espérons seulement que les forces de l’ordre ne bloquent pas dans les barrages les participants qui viendront des autres wilayas », indique, ce jeudi 20 mars, Abderezzak Mokri, président du MSP. Le leader de ce parti islamiste reste optimiste. « Mais il n’y a pour l’instant aucun élément qui nous ferait croire qu’une telle chose puisse se produire », ajoute-t-il.

Cette coordination est composée notamment du MSP, du RCD et du FJD de Djaballah. Elle lancera un nouvel appel aux Algériens pour bouder les urnes le jour du vote. « Nous reviendrons également sur la situation du pays et la responsabilité des autorités dans cette crise », souligne Abderezzak Mokri.  Les dirigeants des partis politiques et les personnalités nationales, membres de cette coordination, interviendront à tour de rôle et chacun d’entre eux s’exprimera pendant une dizaine de minutes, précise Abdellah Djaballah, chef du FJD. « Nous avons fait un tirage au sort pour établir l’ordre des intervenants », ajoute-t-il.

La Coordination nationale pour le boycott de l’élection présidentielle a tenté, le 12 mars, d’organiser un sit-in devant le monument des Martyrs à Alger, mais elle a été empêchée par la police. Après son meeting à la salle Harcha, elle installera une commission chargée de préparer une conférence nationale pour l’élaboration d’un projet d’alternative, selon M. Mokri.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici