Son meeting a été chahuté – Saâdani à Sétif : « La révision de la Constitution fait peur »

saâdani sétif

Le meeting animé, ce vendredi matin, par Amar Saâdani à Aïn Oulmane, dans la wilaya de Sétif, a été chahuté par ses opposants du Mouvement dit de redressement, a-t-on constaté sur place.

Munis de banderoles sur lesquelles on pouvait notamment lire « le FLN n’est pas à vendre », « non à la chkara » ou encore « rendre le FLN à ses militants », des manifestants, essentiellement des jeunes, ont tenté, dans un premier temps, de rejoindre l’enceinte du complexe sportif avant d’être repoussés par les forces de l’ordre. La réaction des manifestants a été de jeter des œufs aussi loin que possible pour pouvoir atteindre les participants au meeting.

Dans une salle pleine, Amar Saâdani, visiblement insensible à cette agitation, a entamé son meeting dans la sérénité et sans même prêter attention à ce qui se passait à l’extérieur. Mais il n’a pas manqué de leur envoyer des piques dès l’entame de son discours : « Nous devons tous et nous pouvons travailler ensemble dans la sérénité pour le bien de notre parti. C’est fini les élections avec la chkara et les interventions, ce sont les militants de base qui devront eux-mêmes confectionner les listes électorales et ce ne sont pas les cadres d’Alger qui le feront à leur place », a-t-il ajouté.

Concernant le 10e Congrès du parti, le patron du FLN a indiqué qu’il « sera fait par les militants et pour les militants. Ce sont les militants de base qui seront impliqués et non pas des cadres d’Alger ».

Evoquant la révision de la Constitution, M. Saâdani a confirmé qu’elle aura bien lieu prochainement, affirmant que « le président tiendra ses promesses » sur cette question. Il a estimé que « la révision de la Constitution fait peur ». À qui ? « À ceux qui veulent un prolongement de la période de transition ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici