Chromebit : la clé qui transforme n’importe quel écran en ordinateur
Asus et Google se sont alliés pour créer un système d’exploitation qui pourrait avoir beaucoup de succès. De la taille d’un cigare, disponible en plusieurs couleurs et équipée de Chrome OS, cet appareil qui s’apparente à une clé USB vous permettra de transporter le système d’exploitation de Google partout où vous irez.
Après l’avoir branché à n’importe quel écran qui dispose d’un port HDMI, Chromebit permettra à son utilisateur de surfer sur internet, rédiger des documents ou encore envoyer des e-mails. En somme, les tâches que l’on exécute habituellement sur son PC. La clé qui est équipée de 2Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage dispose également du Wi-Fi ainsi qu’une connexion en Bluetooth.
Google, qui communique via son blog officiel, cible avant tout les entreprises et les écoles pour qui cette clé s’avèrera « utile » et parle d’une « mise à niveau parfaite pour les ordinateurs de bureau existants». Le lancement de ce nouvel outil est prévu pour cet été et s’affichera à un maximum de 100 dollars, selon l’entreprise américaine.
Ouedkniss lance son application sur Play Store
Le site web Ouedkniss a mis en ligne le 4 avril dernier, son application téléchargeable gratuitement sur Google Play Store. Désormais, vous pourrez accéder à plus de 800 000 annonces directement via votre Smartphone ou tablette.
La toute nouvelle application du 1er site d’annonces en Algérie dispose des mêmes fonctionnalités que le site internet. Elle permet l’accès aux différentes rubriques ainsi qu’au chat. Pour ceux et celles qui possèdent un compte, les messages des visiteurs seront donc accessibles à tout moment. Avec une note de 4,3 sur 5, l’application semble satisfaire ses utilisateurs.
Un algérien présélectionné pour le concours mondial “WSIS Project Prizes 2015”
Un cadre d’Algérie Telecom, diplômé de l’université de Tlemcen a été sélectionné par l’Union Internationale des Télécoms (UIT) pour participer à cette compétition consacrée aux TIC et qui aura lieu à Genève du 25 au 29 mai 2015.
Abderrahim Bourouis, chercheur et ingénieur de 29 ans prendra part au concours avec une application qu’il a lui-même développé. Son projet, intitulé « CtrlF », vise à faciliter la lecture aux personnes malvoyantes et aux non-voyants en permettant de faire une recherche par mot-clé dans un texte en braille. Une sélection qui fait le bonheur de son employeur : « La participation de M. Bourouis à cette compétition scientifique est une fierté aussi bien pour notre entreprise que pour l’Algérie qui y sera dignement représentée. C’est pour cela que je fais appel à tous les Algériens à le soutenir en votant pour son projet » indique le PDG d’Algérie Télécom Azouaou Mehmel dans des propos rapportés par le site spécialisé nticweb.