La sentence est tombée mercredi 8 avril. L’Algérie n’accueillera pas la CAN 2017. La nouvelle a fait le tour sur les réseaux sociaux. Les internautes ont fustigé Mohammed Raouraoua, président de la FAF et Mohammed Tahmi, ministre des Sports, qui seraient, selon eux, « derrière cet échec ».
À « votre place je démissionnerai Mr Raouraoua, lance sur Facebook Samir.
« C’est un échec pour Raouraoua et Tahmi. Il faut tout simplement laisser vos postes à d’autres personnes », estime Nina sur le même réseau social.
Dahmane Seddiki, estime, sur Facebook, qu’il s’agit d’une « gifle pour Raouraoua et le gouvernement ».
Bilel Ghazai, est du même avis :
Le Gabon accueillera la #CAN2017! Grosse claque pour l'Algérie…
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) April 8, 2015
Moh Twitos, explique au ministre des Sports que la déception ne changera rien :
#CAN2017 Quand notre ministre regrette que l'Algérie n'ait pas été retenue, changera quoi ?
— mohamed abdel (@mohtwittos) April 9, 2015
Fateh se demande comment l’Algérie aurait pu organiser cette CAN. « Il y a même pas un terrain de foot valable dans tout le territoire », explique-t-il sur Facebook.
« L’Algérie méritait d’organiser la CAN »
D’autres internautes crient au scandale. Selon eux, l’Algérie était la mieux placée pour organiser la CAN 2017. « Nous n’avons peut-être pas toutes les infrastructures, mais nous étions le pays qui méritait le plus d’organiser cette CAN ».
Essarab ne comprend pas « cette logique africaine » :
@DZfootcom @beINSPORTS_MENA le Gabon a attendu 5 ans pour organiser une 2ème CAN, l'Algérie va au moins attendre 35 ans! Logique Africaine!
— Ali Lapointe (@esserab) April 9, 2015
Pour Medbela, « Il y a anguille sous roche ». Moh Zegaly, estime que le fait de confier l’organisation de la CAN au Gabon est « une vengeance à la camerounaise, suite à l’affaire Ebossé »