En visite à Ouargla ce jeudi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a donné instruction pour l’ouverture aux investisseurs privés de la nouvelle ville de Hassi Messaoud. « En dehors de ce que vous avez accordé à Sonatrach et aux autres entreprises pétrolières, ce qui reste de cette zone, il faut l’ouvrir à l’investissement privé », a indiqué M. Sellal lors de sa halte au niveau de la nouvelle ville de Hassi Messaoud et lors de la présentation du projet de 2000 logements LPL et le projet de 1182 lots d’auto-construction.
« Vous n’êtes pas à Bab Ezzouar »
Sellal, entouré de neuf membres du gouvernement a recommandé aux responsables chargés des projets d’avoir de la flexibilité avec les investisseurs privés dans l’attribution des lots de terrains. « C’est une mesure urgente car c’est ce qui permettra le développement de l’investissement dans la région ».
A propos de la maquette du projet de 2000 logements, le Premier ministre a exprimé son mécontentement et demandé son réexamen. « Nous allons faire sortir les habitants, les usines pour sécuriser Hassi Messaoud, et c’est dans ce cadre qu’on réalise les 2000 logements mais en respectant le style architectural du sud » a-t-il lancé sur un ton grave avant d’enchaîner :« vous n’êtes pas à Bab Ezzouar, mais au sud ». Au sujet de la distribution des terrains pour l’auto-construction, il a recommandé que les choses se « fassent dans la plus totale transparence ».