Début du procès de l’ex-PDG de Sonatrach

TRIBHGE

18h20. Une peine de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 122 millions de dinars a été requise contre Mohamed Meziane et Boumediene Belkacem. Le verdict sera rendu la semaine prochaine.

16h58. Le procureur général a demandé cinq ans de prison ferme contre Meziane et Boumediene et une amende dont le montant est le double du coût de la surfacturation qui s’élève à 61 millions de dinars, selon un avocat.

15h24. Séance levée.

15h10. Le représentant de Schlumberger, l’entreprise chargée du projet, est appelé à la barre.

13h40. La représentante de Sonatrach est appelée à la barre. Le juge explique à Boumediene et Meziane qu’ils pourraient intervenir lorsqu’ils le souhaiteraient.

13h00. Boumediene Belkacem est appelé à la barre.

12h38. Mohamed Meziane est appelé à la barre. Le juge lui lit les chefs d’inculpation.

12h35. Le représentant de la douane maintient les accusations contenues dans le PV.

12h30. Les avocats de la défense poursuivent leurs plaidoiries. Ils demandent l’annulation des poursuites judiciaires à l’encontre de leurs clients.

12h20. Nabil Ouali, un des avocats de la défense commence sa plaidoirie. Il s’interroge : pourquoi le Parquet a choisi deux membres du Conseil d’administration seulement, pour les poursuivre en justice ?
Les deux prévenus sont poursuivis notamment pour infraction à la législation des changes.

Le procès de l’ex-PDG de Sonatrach Mohamed Meziane a commencé au tribunal d’Alger. Les deux prévenus et les témoins ont été appelés.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici