CAN 2017 : Gourcuff se méfie de l’Ethiopie

gourcuff-790x347 - Archives

La qualification des Verts à la CAN 2017 n’est pas acquise, malgré la facilité du groupe J dont a hérité l’Algérie, selon le sélectionneur national Christian Gourcuff. « Les qualifications ne seront pas faciles et sans sous-estimer les Seychelles et le Lesotho, je pense que la finale du groupe J se jouera entre l’Algérie et l’Éthiopie. Pour assurer notre qualification il faudra surtout remporter nos matches face aux Éthiopiens et aussi essayer de faire un sans-faute dans ces éliminatoires », a affirmé Gourcuff au site officiel de la FAF.

L’Algérie débutera les qualifications en juin prochain (12, 13 ou 14 juin) à domicile face aux Seychelles. « Il faudra répondre présent à Addis Abeba lors de notre déplacement pour affronter l’Éthiopie en mars 2016. Nous connaissons les difficultés qui nous attendent surtout dans nos déplacements mais nous n’avons pas le droit à l’erreur et nous devons refaire le coup de septembre dernier où nous avons gagné face à l’Éthiopie à Addis Abeba (2-1) », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les Verts ont battu en aller et retour l’Ethiopie, lors des éliminatoires de la CAN 2015. En revanche, c’est la première fois qu’ils affrontent le Lesotho et les Seychelles qui ne sont pas connus pour être des foudres de guerre.

Il est à noter que seul le premier de chaque groupe se qualifie à la phase finale, plus les deux meilleurs deuxièmes.

La grosse déception de Kerbadj

De son côté, le président de la LFP Mahfoud Kerbadj a qualifié de « grosse déception » l’échec de l’Algérie à accueillir la CAN-2017 attribuée finalement au Gabon, ce mercredi.

« Le dossier de l’Algérie était solide. J’étais donc optimiste quant à l’aboutissement de notre candidature » a affirmé Kerbadj à l’APS, ajoutant que ce revers est, pour lui, synonyme de « douche froide ».

« Sincèrement, j’aurai beaucoup de mal à digérer ce revers, surtout que notre dossier semblait être le plus complet. C’est vraiment dommage » a encore regretté Kerbadj.

L’Algérie était en compétition avec le Ghana et le Gabon pour accueillir la CAN 2017.

Programme de l’Algérie :

12, 13, 14 juin 2015 : Algérie – Seychelles

4, 5, 6 septembre 2015 : Lesotho – Algérie

23, 24, 25, 26 mars 2016 : Algérie – Ethiopie

26, 27, 28, 29 mars 2016 : Ethiopie – Algérie

3, 4, 5 juin 2016 : Seychelles – Algérie

2, 3, 4 septembre 2016 : Algérie – Lesotho.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici