CAN 2017 : l’Algérie dans le premier chapeau

Equipe nationale

L’Algérie figure dans le premier chapeau et évitera donc les grosses cylindrées, lors du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017 qui se déroulera ce mercredi après-midi, juste après la désignation du pays devant abriter cette compétition.

L’Algérie pourrait d’ailleurs être l’heureuse élue et dans ce cas, elle serait qualifiée d’office à la phase finale prévue en 2017.

Cela dit, le pays hôte disputera quand même les éliminatoires, mais ses résultats ne seront pas comptabilisés.

En ce qui concerne le déroulement des éliminatoires, la CAF indique que les 52 équipes engagées seront réparties en 13 groupes de quatre équipes chacun. « Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule dans laquelle va figurer le pays hôte qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe ».

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Côte d’Ivoire, Ghana, Tunisie, Burkina Faso, Mali, Nigeria, Algérie, Zambie, Cap Vert, RD Congo, Guinée, Sénégal et Cameroun.

Si le pays hôte se trouve dans le pot 1, la première équipe du pot 2 sera remontée dans le pot 1, la première du pot 3 dans le pot 2 et la première du pot 4 dans le pot 3.

Chapeau 2 : Afrique du Sud, Gabon, Congo, Guinée Equatoriale, Angola, Ethiopie, Togo, Maroc, Niger, Egypte, Ouganda, Malawi et Soudan.

Si le pays hôte se trouve dans le pot 2, la première équipe du pot 3 sera remontée dans le pot 2 et la première du pot 4 dans le pot 3.

Chapeau 3 : Mozambique, Botswana, Libye, Sierra Leone, Lesotho, Kenya, Bénin, Rwanda, Tanzanie, Centrafrique, Zimbabwe, Liberia et Gambie.

Chapeau 4 : Namibie, Guinée Bissau, Seychelles, Burundi, Mauritanie, Tchad, Madagascar, Sao Tome, Comores, Swaziland, Soudan du Sud , Île Maurice et Djibouti.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici