VIDÉO – Des milliers de jeunes du sud troquent leurs dunes pour les vagues de la Méditerranée

plage-algerie-jeunes

Découvrir son propre pays. C’est la volonté du Ministère de la Jeunesse qui lance une vaste opération pour les vacances de printemps et d’été à destination des jeunes Algériens. Des milliers d’enfants et jeunes adultes pourront découvrir gratuitement une région du pays.

L’Algérie ne doit pas être méconnue de ses propres habitants selon Abdelkader Khemri, le ministre de la Jeunesse qui présentait jeudi ce projet original à Sidi Fredj, sur la côte ouest d’Alger. Ainsi des centaines de jeunes des wilayas de Ouargla, Illizi, Tamanrasset, Bechar, Adrar, El Oued et Ghardaïa ont été invités à Alger pour quelques jours et défendre cette initiative. Ils ont pu avoir un léger aperçu des vacances qui les attendent cet été.  L’idée est d’envoyer des milliers de jeunes du nord du pays vers les wilayas du sud durant les vacances d’avril et à l’inverse ceux du sud viendront s’amuser sur les plages du nord quand l’été arrivera. Une rencontre intergénérationnelle et inter-wilayas qui en est à son premier test.

Dans ce reportage vidéo, des jeunes et le ministre de la Jeunesse reviennent sur leurs premières vacances à l’autre bout de l’Algérie.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici