Coupe d’Algérie : la finale aura lieu au 5 Juillet !   

stade1

Le stade du 5 Juillet accueillera bien la finale de la Coupe d’Algérie, programmée au début du mois de mai. C’est du moins ce que vient d’annoncer le Ministre des Sports, Mohamed Tahmi, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de sa visite d’inspection au site, en compagnie du Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboun. « L’entreprise chargée du projet nous a assuré que la capacité maximale du stade, soit 64.000 places, sera exploitable à l’occasion de cette finale de Coupe d’Algérie, au début du mois de mai prochain », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur les lieux.

Il faut rappeler que l’enceinte Olympique est fermée depuis le 21 septembre 2013, suite à l’effondrement d’une partie de la tribune supérieure, ce qui avait causé la mort de deux spectateurs, lors du derby USMA – MCA. Les travaux de réhabilitation, dans leur première phase, ont été lancés au mois de mars 2014, pour s’achever au mois de décembre de la même année. Ils consistaient à doter les tribunes supérieures de 2300 dalettes en béton « qui répondent mieux aux normes de sécurité modernes ». La deuxième phase, quant à elle, qui a démarré juste après, a permis la pose d’une nouvelle pelouse en gazon naturel, la réhabilitation des vestiaires, ainsi que l’amélioration de l’éclairage pour répondre aux normes internationales.

Ces travaux devront s’achever donc au début du mois de mai. Il y aura ensuite une troisième étape qui consistera à agrandir le stade avec une nouvelle tribune d’une capacité de 14.000 places. « Elle sera érigée là où se trouve actuellement le flambeau », a indiqué Jean-Marie Charelet, responsable du bureau d’études « Egis France », chargé du projet. Les travaux devront débuter prochainement.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici