CAN 2017 : le ministre des Sports dément les dernières rumeurs

tahmi

Ces derniers jours, des rumeurs insistantes se sont propagées selon lesquelles, l’Algérie aurait obtenu des garanties pour l’organisation de la prochaine CAN, prévue en 2017. Des informations démenties, ce samedi après-midi, par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi sur les ondes de la radio nationale Chaîne 1. Pour lui, le Comité exécutif de la CAF, qui doit se réunir le 8 avril prochain pour désigner le pays organisateur, est souverain dans sa décision. « Tout ce qui se dit à propos de ce dossier avant cette date n’est que pure spéculation », a-t-il précisé.

Cela n’empêche pas le premier responsable du secteur de se montrer très optimiste quant aux chances de l’Algérie d’abriter la grande compétition africaine une deuxième fois après l’avoir organisée en 1990. « Le dossier de la FAF est solide sur le plan technique. Elle peut également compter sur le soutien de l’Etat, c’est ce qu’on va plaider au Caire à partir de ce lundi », a indiqué le ministre.

Pour rappel, l’Algérie est en concurrence avec le Ghana, le Gabon et l’Egypte qui n’a toujours pas retiré officiellement sa candidature, même si certains de ses responsables avancent le contraire.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici