France : « Beaucoup de musulmans ont voté pour le Front National »

Ainouche-votes FN

Abdellah Zekri est président de l’Observatoire national contre l’islamophobie. Il revient dans cette interview accordée, ce mercredi 01 avril à TSA, sur les dernières élections départementales en France.

Avez-vous de nouveaux chiffres concernant  les actes islamophobes en France ?

Nous arrêterons les derniers chiffres du premier semestre 2015 dans une semaine. Ce que je peux vous dire c’est que les chiffres ont pris une ampleur phénoménale.  Il y a eu des tirs à balles réelles sur des mosquées, des agressions contre des hommes et des femmes parce qu’ils étaient musulmans. Rien que la semaine dernière, une femme algérienne enceinte a été agressée  à Toulouse, parce qu’elle portait le foulard.

Le contexte politique en France favorise-t-il la montée des actes islamophobes ?

Il ne faut pas s’étonner que les actes islamophobes prennent autant d’ampleur lorsque des hommes politiques prononcent des discours stigmatisants à l’égard de l’Islam et des musulmans durant ces dernières élections départementales. On met tout sur le dos de l’Islam et des musulmans.

Quel rôle ont joué les musulmans dans les dernières élections départementales ?

Il y a beaucoup des nôtres qui ont voté pour le Front National (FN), ce qui est une nouveauté. A force d’être stigmatisés par la droite et la gauche, ils préfèrent voter FN. Beaucoup de jeunes m’ont certifié qu’ils ont voté pour le Front National car ils ne savent pas à qui faire face.

La ligne de l’UMP prend actuellement une tournure plus raciste que le FN. Au niveau de la gauche, ils veulent, aussi, faire des lois ou on met en cause les repas de substitution dans les cantines scolaires et imposer le même menu à tout le monde, sachant que les musulmans ne peuvent pas manger de porc, par exemple. Il y a une hystérie collective en ce qui concerne l’Islam et les musulmans. Il ne faut pas s’étonner que des jeunes français de confession musulmane votent Front National.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici