Tunisie : la manifestation contre le terrorisme en photos

Bardo Tunis

 Ils étaient plusieurs milliers dans les rues de Tunis ce dimanche 29 mars, anonymes, célébrités, présidents, chefs de gouvernement, syndicats, journalistes ou simples touristes de passage dans la capitale tunisienne. Ils étaient plusieurs milliers aussi sur les réseaux sociaux, à partager, commenter, relayer le moindre détail de cette marche historique contre le terrorisme.

Large 2

 Les vues aériennes et les plans larges permettent de se rendre compte de l’ampleur de la manifestation.

Large 1

Dans la foule, les professionnels du tourisme étaient nombreux. Les slogans pour rassurer les futurs vacanciers aussi. Des espaces publicitaires ont même été réservés pour vanter la Tunisie comme terre de stabilité.

tourisme 1

tourisme 2

tourisme 3

Des dignitaires religieux ont tenu à défiler eux aussi, pour condamner le terrorisme islamique et réaffirmer que l’Islam est une religion de paix.

imams

La procession, partie de Bab Saadoun à 11h, s’est conclue devant le musée du Bardo, pour un hommage aux victimes abattues par les terroristes.

victimes

Les chefs d’Etat, eux, ont défilé séparément de la foule. Sur son compte officiel, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a partagé les photos de sa rencontre avec le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.

 

BCE 1

BCE 2

Le président Béji Caïd Essebsi qui a détendu l’ambiance et provoqué l’hilarité de l’assistance avec son lapsus …

عالمية : السبسي يخطأ في إسم فرنسوا هولاند ويناديه فرنسوا ميتيرانTunisie révolution

Posted by Tunisie révolution on dimanche 29 mars 2015

Deux images ont particulièrement fait réagir les internautes algériens. Celle du drapeau algérien se mêlant aux fanions tunisiens. Et celle, remarquée par le journaliste Khaled Drarenni, où deux manifestants algérien et marocain posent côte à côte.

ALG 1 (1)

ALG 2


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici