Algérie – Qatar : un bon test pour les nouveaux

FAF QFA

L’Algérie affrontera le Qatar ce jeudi après-midi (17h00) au stade Abdellah Ben Khalifa à Lekhwiya dans le cadre de sa tournée au Qatar. Un rendez-vous amical en guise de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, ainsi que la Coupe du Monde 2018.

Christian Gourcuff envisage d’injecter du sang neuf à son effectif. Il aura l’occasion de mettre à l’essai plusieurs nouveaux joueurs afin d’évaluer leurs capacités de participer aux prochaines échéances. « On part avec de nouveaux joueurs locaux comme Chafaï et Benlamri qui sont des valeurs sûres dans leurs clubs respectifs. Idem pour Belaïli qui réalise un parcours remarquable cette saison avec son équipe. Chennihi, de son côté est un jeune dont on parle peu mais il est très intéressant comme joueur » a-t-il déclaré samedi dernier en conférence de presse à Alger.

Le sélectionneur national envisage d’aligner un onze remodelé face au Qatar, mais avec quelques ajustements au niveau de l’axe défensif avec l’entrée de Chafaï et donnera probablement la chance au jeune Rachid Ghezzal pour animer le jeu à côté de Yacine Brahimi et Riyad Mahrez.

« Un match spécial pour les Algériens du Qatar »

En ce qui concerne l’adversaire, il y aura en face Djamel Belmadi, l’ancien international algérien à la tête de la barre technique de la formation qatarie depuis 2014 et vainqueur de la coupe du Golfe des Nations 2014. Il ne sera pas le seul Algérien, puisque les Grenats comptent aussi dans leurs rangs deux joueurs d’origine algérienne. Il s’agit de Boualem Khoukhi et Karim Boudiaf. Le premier sera absent à cause d’une blessure, quant au milieu de terrain défensif, Karim Boudiaf (24 ans) il sera bel et bien présent sur le terrain, cet après-midi.

« Une journée de repos demain »

Les coéquipiers de Yacine Brahimi bénéficieront d’une journée de repos  vendredi, avant de reprendre les entraînements samedi et clôturer cette tournée par un second match amical, lundi 30 mars, face à Oman.

Équipe probable : Doukha – Mandi – Chafaï – Medjani – Ghoulam – Bentaleb – Taider – Ghezzal – Mahrez – Brahimi – Slimani


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici