Un couple musulman interdit de mariage civil

mairie nice

La mairie de Nice, dans le sud-est de la France, s’est opposée au mariage d’un couple de confession musulmane lundi 23 mars. Le motif invoqué consiste en des doutes subsistants sur le « consentement des époux » rapporte le quotidien Le Monde. C’est la justice, saisie par la mairie, qui a suspendu le mariage civil.

Le futur marié, âgé de 28 ans, fait également l’objet de soupçons de radicalisation après une condamnation en janvier faisant suite à une agression contre un autre homme auquel il reprochait de ne pas « être un bon musulman » rapporte le journal français. Il avait été condamné le 21 janvier à une peine de six mois de prison avec sursis.

Le maire de la ville, Christian Estrosi (UMP, droite) justifie son refus de célébrer ce mariage en expliquant que la future mariée de 21 ans était dans un « phénomène de radicalisation amplifié ces derniers mois ». Il indique aujourd’hui avoir saisi le « Procureur de la République comme le prévoit l’article 175-2 du code civil » suite à « un doute légitime sur la sincérité de l’union à célébrer ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici