Tunisie : 22 morts dans une attaque terroriste à Tunis

Drapeau-Tunisien-1000

19h36. L’attaque terroriste contre le musée du Bardo à Tunis a fait 22 morts dont 20 touristes et 42 blessés, selon un nouveau bilan officiel.

16h00. Le bilan s’est alourdi : 19 personnes dont 17 étrangers ont été tuées et 22 autres blessées, selon un nouveau bilan.

15h15. Fin de la prise d’otages, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur. Deux éléments armés auraient été abattus par les forces de sécurité, selon Al Jazeera.

14h15. Des otages sont encore retenus par les terroristes, selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur, cité par Al Jazeera.

13h50. Le ministère tunisien de l’Intérieur confirme. Huit personnes, sept étrangers et un Tunisien, sont mortes dans l’attaque du musée du Bardo, à Tunis, par au moins deux hommes armés de Kalachnikov, ce mercredi 18 mars, a annoncé le ministère de l’Intérieur tunisien, rapporte la radio française RTL.

13h35. Selon le correspondant de la chaîne de télévision Al Jazeera à Tunis, l’attaque a fait huit morts, en majorité des touristes. La chaîne ne précise pas les nationalités de ces touristes. L’attaque a ciblé le musée du Bardo, situé à proximité de l’Assemblée nationale, selon Al Jazeera.

Des coups de feu ont été entendus ce mercredi 18 mars, à proximité de l’Assemblée nationale tunisienne, située au centre ville de Tunis, rapportent plusieurs médias locaux.

Un ou plusieurs hommes armés – trois selon certaines sources médiatiques locales – ont tiré des coups de feu. Les autorités tunisiennes n’ont pas encore communiqué sur cet incident.

Des membres du gouvernement étaient à l’intérieur du Parlement au moment des tirs.

« En plus des députés, le ministre de la Justice, des juges et plusieurs cadres de l’Armée étaient sur place, a précisé une députée tunisienne sur son compte Twitter ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici