Constantine : un Sit-in tourne à l’affrontement entre des manifestants et la police

Constantine

Plusieurs manifestants regroupés devant le cabinet du Wali de Constantine ont été matraqués par les forces de l’ordre, ce mardi 17 mars, alors qu’ils étaient un peu plus d’une centaine à observer un sit-in pour réclamer le droit à l’habitat rural.

C’est la deuxième fois que les manifestants se déplacent depuis Aïssani Ammar sis vers El Khroub pour revendiquer ce droit. Cette fois, les choses ont mal tourné lorsque la police a voulu disperser la foule en faisant usage de la force. Dès lors, impossible d’éteindre l’étincelle à l’origine d’un affrontement violent qui a duré plusieurs minutes entre les forces de l’ordre et les protestataires.

Sur les lieux, une journaliste d’El Khabar a été malmenée par un des policiers et trainée par le bras sur une vingtaine de mètres. Son portable, avec lequel elle prenait des photos, lui a été confisqué bien qu’elle ait présenté sa carte de presse au membre des forces de l’ordre incriminé.

Elle déclare à TSA : « Je voulais juste faire mon travail, j’ai présenté ma carte mais il ne voulait rien savoir, surtout qu’il était soutenu par d’autres policiers. J’ai pu récupérer le portable mais toutes les photos ont été effacées. Des excuses m’ont été présentées par leur chef certes, mais je reste choquée par ce comportement, j’ai été traité comme une vulgaire criminelle ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici