La LADDH s’alarme des pressions sur les défenseurs des droits des chômeurs

LADDH

Les avocats de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) se mobilisent pour les procès de militants de droits des chômeurs. « La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme est préoccupée des poursuites judiciaires à l’égard des défenseurs des droits des chômeurs », a indiqué la LADDH ce dimanche dans un communiqué.

Le 11 février, Abdelkader Khancha, leader du mouvement des chômeurs Laghouat, avait été condamné à la prison ferme.

Deux autres membres du comité de défense des droits des chômeurs à El Oued, ont été, pour leur part, arrêtés le 2 mars dernier et poursuivis en justice pour incitation à attroupement, selon la même source. Leur procès aura lieu lundi 9 mars alors que celui en appel du militant de Laghouat, est prévu le mercredi 11 mars, a précisé la LADDH. « Ces poursuites ont été engagées contre ces personnes pour leurs activités de défenseurs des droits de l’homme », a dénoncé l’ONG qui considère les poursuites judiciaires contre ces défenseurs des droits de l’homme « infondées » et assurera leur défense les 9 et 11 mars prochain.

La LADDH affirme avoir envoyé une lettre au rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits de l’homme où elle évoque une « vague de pression sans précédent » sur les défenseurs des droits des chômeurs, particulièrement dans le sud du pays.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici