Fekir a choisi la France : l’incroyable volte-face

Deschamps Fékir

Nabil Fekir ne jouera pas pour l’Algérie. Selon le journal français L’Equipe, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a opté pour la France.

« Après avoir longuement hésité et même été en contact, vendredi, avec le sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff, le milieu offensif de Lyon, qui est aussi celui de l’équipe de France Espoirs, a finalement décidé d’opter, selon nos informations, pour les Bleus, alors que l’Algérie l’avait convoqué pour son prochain rassemblement », affirme ce dimanche soir le journal sportif.

Selon le Journal du Dimanche (JDD), Nabil Fekir avait bien opté pour l’Algérie avant de se rétracter. « Christian Gourcuff en a eu la confirmation vendredi en fin de matinée quand le jeune milieu lui a téléphoné de son propre chef. Le sélectionneur des Fennecs, qui tentait en vain de le joindre depuis dix jours, avait fini par se résigner. Conforté par la bonne nouvelle, il a vite ajouté le nom de Fekir à sa liste pour un stage au Qatar, du 23 au 31 mars », raconte le JDD.

Mais en fin d’après-midi, il se rétracte. « En fin d’après-midi, Gourcuff reçoit un nouvel appel de Fekir. Embarrassé au bout du fil, celui-ci dit s’être précipité et revient sur son accord initial ! », affirme le journal français.

Pourquoi un tel revirement ? « On lui a conseillé d’écouter la voix de la raison plutôt que celle du cœur. Ne pas faire une croix tout de suite sur les Bleus, avec un Euro 2016 sous ses fenêtres », explique le JDD.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici