Révision de la Constitution : Bensalah contredit Ould Khelifa

Larbi Bensalah

« Tous les indicateurs indiquent que la révision de la Constitution n’est pas loin, » a annoncé le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, dans son discours d’ouverture de la session de printemps du parlement. « Peut-être que l’honneur de [la révision de la Constitution] marquera l’histoire du parlement durant cette session, » a-t-il précisé.

Cette déclaration de Bensalah intervient après celle du président de l’APN Larbi Ould Khelifa affirmant, dans un entretien au journal El Khabar, que la révision de la Constitution n’est pas à l’ordre du jour de la session de printemps.

Le président du Conseil de la Nation a profité de son discours pour s’attaquer de façon à peine voilée à l’opposition, qu’il accuse de « semer la confusion et répandre le désespoir.»

Bensalah met en garde contre les dangers de « l’utilisation de la rue comme scène pour des manifestations politiques » en ajoutant que « l’exercice politique qui cherche à ramener l’Algérie à une période précédente est refusé. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici