Le point sur l’actualité nationale et internationale

point actu

Tous les jours, retrouvez en fin de journée, notre point sur l’actualité nationale et internationale.

Les députés de l’opposition manifestent contre la répression à In Salah

Des députés de l’Alliance de l’Algérie verte (AAV) et Karim Tabbou ont protesté, à l’ouverture de la session de printemps du Parlement, à l’APN, contre « l’exploitation du gaz de schiste » et « la répression des manifestations à In Salah ». (Lire)

Le FFS boycotte l’ouverture de la session du printemps de l’APN

Le FFS annonce, ce lundi 2 mars, avoir boycotté l’ouverture de la session du printemps du Parlement algérien « à l’orée des événements douloureux que vit la région de In Salah. » (Lire)

Constitution : Bensalah et Ould Khelifa se contredisent

Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la Nation, pense que la révision de la Constitution pourrait intervenir durant la session de printemps du Parlement. Pour Larbi Ould Khelifa, président de l’APN, elle n’est pas à l’ordre du jour. (Lire)

L’Irak lance son offensive contre Daech

L’armée irakienne a déployé, ce lundi 2 mars, 27 000 soldats appuyée par des milices chiites afin de reprendre la ville de Tikrit aux terroristes de Daech. (Lire)

Nucléaire iranien : Netanyahu à Washington pour torpiller l’accord

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu lance son offensive, lundi à Washington, devant un puissant lobby américain pro-Israël, pour torpiller l’accord sur le nucléaire iranien que les Etats-Unis veulent au contraire boucler d’ici un mois. (Lire)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici