La diplomatie algérienne s’active pour le boycott du forum de Crans Montana

lamamra

Le Forum de Crans Montana doit se tenir du 12 au 14 mars prochaine à Dakhla, en territoire occupé du Sahara Occidental. L’Algérie mobilise sa diplomatie pour faire échec à la manifestation afin d’ôter la portée symbolique de la tenue de cet événement dans une ville sous occupation marocaine.

En effet, selon nos sources, Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères, a demandé aux représentations diplomatiques algériennes dans les différents pays participants de se mobiliser aux fins de « sensibiliser et dissuader » ces Etats de participer au Forum de Crans Montana de Dakhla.

Les représentants de l’Algérie sont invités par le ministre à rencontrer les autorités des pays concernés pour défendre l’option d’un boycott de l’évènement, comme l’a fait l’Unesco.

En effet, comme l’a rapporté TSA, l’agence onusienne pour l’éducation, la science et la culture, l’Unesco, a décidé de ne pas participer au Forum. Cette annonce, qui va dans le sens de la politique algérienne sur ce dossier, devrait faciliter la tâche à nos diplomates.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici