Partenariat Ooredoo – Real Madrid : le club madrilène bientôt en Algérie ?

Joseph Ged Butragueno et Sheikh Saud

Ooredoo Algérie a frappé un grand coup ce matin en s’octroyant un partenariat avec l’équipe du Real Madrid. L’actuel leader de la Liga espagnole et l’opérateur de téléphonie mobile ont annoncé la signature d’un contrat qui s’étendra jusqu’en 2017 et dont le montant n’a pas été communiqué. D’une durée initiale de trois ans, les deux parties souhaitent voir cette relation exclusive s’inscrire dans la durée.

DSCN2420

DSCN2422

DSCN2416 1

Hormis les échanges de cadeaux usuels, dont un burnous remis par Joseph Ged à Emilio Butragueño, le contrat signé en présence du Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, directeur général d’Ooredoo Qatar et de José Angel Sanchez, directeur général du Réal, comporte plusieurs grands volets.

IMG_5895

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans l’enceinte du prestigieux stade Santiago Bernabéu, Joseph Ged a annoncé la mise en place d’échanges de compétences qui mettront en valeur les « jeunes talents algériens ». Cette volonté de créer « un pont entre les sportifs algériens et l’une des institutions sportives les plus renommées » a été confirmée par Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Réal Madrid, qui rappelle aujourd’hui le rôle de Zinedine Zidane dans l’histoire du club.

Photo de famille au stade Bernabeu

Une stratégie sportive qui s’inscrit dans le temps

Fort de ses liens avec le club madrilène, Ooredoo qui a déjà conclu un partenariat avec Zidane en 2006, veut à tout prix confirmer son « statut indiscutable de Premier Partenaire du sport en Algérie ». La compagnie rappelle dans un communiqué, que des légendes du sport algérien comme Madjer, Boulmerka et Morsli ont récemment pris le rôle d’ambassadeurs de la marque et que la société est déjà « partenaire de 10 clubs de football professionnels et de 8 fédérations sportives nationales ».

En ce qui concerne le Real, Ooredoo pourrait même passer à la vitesse supérieure avec l’organisation d’un match de gala en Algérie. Une hypothèse qui est loin d’être exclue par Butragueño qui déclare qu’un événement de la sorte aura lieu « dès que le calendrier le permettra ». Une annonce qui viendrait couper l’herbe sous le pied du principal concurrent algérien d’Ooredoo sur le marché de la téléphonie.

Florentino Perez Président du Réal de Madrid avec Joseph Ged

Florentino Perez Président du Réal de Madrid avec Joseph Ged

Pas de commentaires sur la polémique actuelle

Interrogé sur la polémique qui sévit en Algérie suite à ses propos concernant la presse, Joseph Ged rappelle que ses déclarations visaient justement « ce genre d’insultes et de diffamations ». Poursuivant sur les valeurs de l’entreprise, le DG explique que sa présence en Algérie depuis « 10 ans » lui permet de conclure que « ces insultes » ne se rapprochent pas des « valeurs algériennes ». Souhaitant visiblement mettre un terme à cette affaire, il se refusera à tous commentaires supplémentaires.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici