Trois légendes algériennes s’associent à Ooredoo. Rabah Madjer, Hassiba Boulmerka et Noureddine Morceli aux côtés de Ooredoo pour le développement du sport national et pour ’’l’Algérie qui gagne’’

Trois nouveaux ambassadeurs s'associent à Ooredoo (11)

Ooredoo a annoncé ce lundi 23 février 2015, que Rabah Madjer, la gloire éternelle du football algérien, Hassiba Boulmerka et Noureddine Morceli, les deux légendes olympiques inoubliables du sport national sont ses nouveaux Ambassadeurs et participeront activement au développement de la stratégie sportive de l’entreprise pour continuer à assumer au mieux son rôle du Premier partenaire du spot national.

Ils ont porté les couleurs nationales au sommet de la scène internationale et ont réchauffé les cœurs de millions d’algériens. Ils ont été la fierté de tout un Peuple et ont inscrit leurs noms en lettres d’or dans l’histoire de leur discipline.  Plus encore, ils ont montré la voie à suivre de « l’Algérie qui gagne » et sont des exemples pour l’ensemble de la jeunesse. Ils s’associent aujourd’hui à Ooredoo pour contribuer au développement réel et concret du sport en Algérie et à l’émergence de nos jeunes talents du football et des autres disciplines.

L’annonce de cette nouvelle relation première et unique en son genre s’est déroulée, aujourd’hui, en présence du Directeur Général de Ooredoo                      M. Joseph Ged, Rabah Madjer, Hassiba Boulmerka et Noureddine Morceli, d’invités de marque du monde sportif et des représentants des médias nationaux.

A l’occasion de cette annonce, le Directeur général de Ooredoo M. Joseph Ged a notamment déclaré : « Les mots manquent pour décrire tout le respect et l’admiration que nous inspirent les parcours de Hassiba Boulmerka, Rabah Madjer et Nouredine Morceli. Chacun à sa façon, ils ont démontré que rien n’est impossible à l’image de Ooredoo qui s’est imposé comme le leader technologique des télécommunications. Ce partenariat confirme et renforce le statut de Ooredoo de premier Partenaire du sport en Algérie. C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que nous accueillons ces trois champions d’exception dans la grande famille Ooredoo pour œuvrer avec eux au développement pérenne du sport en Algérie pour les jeunes talents du football et des autres disciplines. »

De son côté, M. Rabah Madjer a déclaré : « Je suis très honoré d’apporter ma contribution aux côtés de Ooredoo pour œuvrer, ensemble, au développement du sport en Algérie. Je connais le potentiel exceptionnel de nos jeunes footballeurs et je suis impatient de partager avec eux mon expérience et mes conseils pour les aider à réaliser leurs rêves. C’est une vraie chance qu’une entreprise citoyenne comme Ooredoo mette autant d’efforts et de moyens pour soutenir et encourager les jeunes sportifs.  Cette nouvelle relation dépasse tous les cadres existants et s’inscrit dans un projet sérieux de long-terme. Je suis sûr que les retombées positives seront nombreuses.»

Pour sa part Mme Hassiba Boulmerka a souligné : « Pour un sportif, rien n’est plus beau que de se dépasser pour voir son drapeau flotter dans le ciel et son hymne résonner. Je me suis toujours sentie portée par notre Peuple au moment des grands événements de ma carrière et cette nouvelle relation va me permettre, aux côtés d’Ooredoo, de rendre à la jeunesse algérienne toute l’énergie positive qu’elle m’a apportée. Je suis heureuse de m’engager avec Ooredoo pour montrer la voie de la réussite à nos jeunes ».

BIOGRAPHIES

Noureddine Morceli : 7 records du monde et l’humilité en plus.

Spécialiste du demi-fond, il est vainqueur de quatre titres de Champion du monde du  1 500 mètres, dont un en salle, de 1991 à 1995. Il devient le premier athlète algérien masculin à remporter un titre olympique, sur cette même distance, lors des Jeux olympiques de 1996, à Atlanta. Il établit, par ailleurs, sept records du monde (cinq en plein air et deux en salle) sur des distances allant                du  1500 m  au 3 000 m.

Noureddine Morceli détient les meilleures performances durant six années consécutives (1990-1995) et est invaincu sur le 1500m et le mile de 1992 à 1996 ce qui lui vaudra d’être élu athlète de l’année en 1994 par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF).

Le Champion olympique et quadruple champion du monde en 1500 mètres, a été désigné Meilleur athlète du cinquantenaire (1962-2012).

Rabah Madjer : La légende au bout du talon !

Ancien footballeur international algérien, il a joué en tant qu’attaquant en Algérie et dans plusieurs clubs européens. En 1987, il remporte notamment une Coupe d’Europe des clubs champions avec le FC Porto contre le Bayern Munich grâce à sa fameuse talonnade restée dans les annales du sport.

Il a participé à deux Coupes du monde 1982 en Espagne et 1986 au Mexique et remporté la Coupe d’Afrique des nations en 1990 avec l’équipe d’Algérie. En 1982, il a été élu meilleur athlète Algérien de l’année. En 1987, Rabah Madjer reçoit le Ballon d’or africain, récompensant le meilleur footballeur africain de l’année, le titre de Meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA en 1988. Il a été sacré la même année, Champion du monde des Clubs (coupe intercontinentale ) avec son Club le Fc Porto .

En 2004, il a été élu meilleur joueur Arabe du siècle par le Journal Al Ittihad Emirates. Meilleur footballeur algérien du XXe siècle (avec Lakhdar Belloumi) en 2009 et le Pied d’Or à Monaco 2011.

Il a été sélectionneur de l’équipe nationale algérienne en 1994 et entre 2001 et 2002. Rabah Madjer est également consultant sportif pour de nombreux médias nationaux et internationaux. Il a été nommé Ambassadeur de l’Algérie pour l’environnement en 2008, Ambassadeur pour la paix de l’Union Africaine en 2010 et Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco en 2011. Il a été aussi désigné en 2013, comme président de la Commission du Sport d’Elite et de Haut Niveau en Algérie.

Hassiba Boulmerka : Le courage d’une femme d’exception

Première médaillée d’or olympique du sport algérien lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, elle a décroché  durant sa carrière sportive de haut niveau dans l’athlétisme plusieurs titres, mondiaux et régionaux.  Elle a été, en effet, Championne d’Afrique en 1500m et 800m à Lagos (Nigeria) en 1990, Championne olympique du 1500m à Barcelone 1992, Championne du monde 1500m à  Tokyo (1991), Londres (1994) et Göteborg Suède (1995). Elle a été nommée Meilleure athlète algérienne de l’année en 1991, 1992, 1994 et 1995.

En 1995, elle se voit décerner la médaille du mérite de la République tunisienne.

Hassiba Boulmerka a reçu le trophée de la femme la plus courageuse du monde de la fondation Gorbatchev en 2006. Elle a été, en outre, récipiendaire en 1991 de l’ordre du Mérite national grade DJADIR remis par le président de la République; du Grand prix des Asturies en sport du Royaume d’Espagne en 1995 et l’ordre du Mérite en sport de la République de Cuba ainsi que l’ordre du mérite national de la République arabe sahraouie en 2006.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici