France : le Conseil du culte musulman boycotte le dîner annuel des institutions juives

boubakeur

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a décidé de ne pas prendre part au traditionnel dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), ce lundi 23 février, en raison de déclarations « irresponsables » du président de l’institution juive, Roger Cukierman, sur les jeunes musulmans. « Considérer que « toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans » et son approbation de l’expression « islamo-fascisme » sont des déclarations irresponsables et inadmissibles qui contreviennent au principe même du vivre-ensemble », a déclaré le CFCM dans un communiqué, signé par son président Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris.

« Compte tenu des déclarations du Président du Crif, le CFCM juge inopportun de participer au dîner du Crif de ce soir », a estimé le CFCM.

Dans une interview à Europe 1, le président du Crif a déclaré :  « Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd’hui, sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c’est une tout petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes ».

M. Cukierman a ajouté qu’il n’a pas été « choqué » par le terme « islamo-fascisme » employé par le Premier ministre Manuel Valls. « Cela correspond assez bien à la réalité » », a-t-il dit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici