Benghebrit menace les enseignants grévistes

benghebrit1_2209165

La ministre de l’éducation nationale Nouria Benghebrit hausse le ton contre les enseignants en grève, qualifiant la dernière action du Cnapest d’illégitime. «La grève a échoué et les enseignants qui ont le sens de la responsabilité n’ont pas adhéré au mouvement de protestation », a affirmé la ministre lors d’un entretien accordé au journal El Khabar, de ce mercredi 18 février.

La ministre a indiqué que la loi sera appliquée « avec vigueur ». « Je vais appliquer la loi avec vigueur ». Selon la première responsable du secteur de l’éducation, les instigateurs de cette grève (Cnapest) font du chantage, au détriment des intérêts des élèves.

La ministre de l’éducation a annoncé que les enseignants grévistes seront sanctionnés, avec notamment des ponctions sur les salaires. «Ces mouvements de protestations ne sont pas un congé payé», a-t-elle précisé.

Mme Benghebrit a indiqué qu’il y avait 36 revendications, que son département a satisfaites dans leur majorité. « Cela veut dire que les perturbations que connait le secteur n’ont aucun rapport avec les revendications». «Les revendications augmentent d’une semaine à l’autre», ajoute la ministre.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici