La pomme de terre à 100 DA, la banane à 180 DA : forte hausse du prix des fruits et légumes

légumes

Les prix de fruits et légumes ont connu une hausse importante durant ces deux dernières semaines sur les marchés d’Alger. Le prix de la pomme de terre a pratiquement doublé, en passant de 50 DA le kilogramme à 90 DA voir 100 DA, a-t-on constaté ce samedi 14 février, au marché Clausel au centre d’Alger.

D’autres légumes ont également connu une hausse. La carotte et les radis, qui étaient à 60 DA le kilo, sont passés à 85 DA. La courgette a atteint les 140 DA alors qu’elle était à 90 DA. Les petits pois sont affichés à 250 DA le kilo alors qu’ils ne dépassaient pas les 200 DA. Les artichauts qui étaient vendus à 80 DA  sont cédés, actuellement, à 100 DA le kilo.

Difficultés d’approvisionnement

Les fruits ne sont pas épargnés par la hausse. Le kilogramme de banane a atteint les 180 DA alors qu’il ne dépassait pas 140 DA. Les oranges et mandarines, fruits de saison, ne descendent pas sous la barre des 100 DA. La hausse est due aux intempéries qui ont touché le pays, selon les différents commerçants. « Il est difficile de s’approvisionner en marchandises », expliquent-ils. Une raison qui n’est pas plausibles selon les personnes venues faire leurs courses. « Toutes les raisons sont bonnes pour qu’ils augmentent les prix », regrette une dame, la cinquantaine.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici