Les enseignants de l’université de Tizi Ouzou en grève illimitée  

université tizi

A l’appel de leur syndicat, le CNES, les enseignants de l’université de Tizi Ouzou ont entamé ce mercredi 11 février une grève illimitée pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofesionnelles, a-t-on appris de source syndicale.

La plupart des départements de l’université ont été paralysés par cette grève, boudée par les enseignants vacataires, selon le CNES.

Un rassemblement a été organisé par les grévistes devant le rectorat de l’université pour marquer le début de cette grève.

Mardi, le ministre de l’Enseignement supérieur, Mohamed Mebarki, a rencontré une délégation du syndicat pour les convaincre de renoncer à leur grève, mais en vain.

« Durant l’entrevue, la délégation du CNES a présenté et explicité les doléances des enseignants et de l’université avec toutes ses composantes. La délégation a apprécié l’écoute de monsieur le ministre, cependant aucune décision concrète répondant aux attentes des enseignants n’a été prise » lit-on dans une déclaration rendue publique par le CNES.

Lors de son point de presse, le ministre s’est montré optimiste et avait même déclaré aux journalistes qu’il n’allait pas seulement rencontrer les représentants du syndicat mais aussi qu’il avait « de très bonnes nouvelles à annoncer aux enseignants ».

Les enseignants ont exprimé plusieurs revendications socioprofessionnelles et d’autres liées au statut de l’enseignant chercheur ainsi que les conditions d’exercice de leur travail.

img081

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici