Aïssa Mandi dans l’équipe-type de la CAN 2015

mandi

La Côte d’Ivoire a remporté le titre de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, en battant le Ghana en finale grâce aux tirs au but (0-0 a.p. 9-8 t.a.b), dimanche à Bata, en Guinée Equatoriale.

À l’issue de la finale, la CAF a dévoilé la liste du onze-type de cette 30e édition de la CAN. Aïssa Mandi l’arrière droit des Verts est le seul joueur algérien figurant sur cette liste. Il faut dire que le latéral Rémois, a bien tenu son couloir droit au cours des matches des Verts. Il s’est toujours montré solide, même au plus fort des attaques des adversaires.

La surprise de cette liste était sans doute l’absence de Nabil Bentaleb. Le milieu défensif de Tottenham aurait pu prétendre à une place dans cette équipe, puisqu’il a été de loin le meilleur joueur des Verts durant ce tournoi. D’autant qu’il a assuré la qualification de l’Algérie aux quarts de finale lors du match décisif conte le Sénégal en inscrivant le deuxième but. Bentaleb a assuré son rôle en défense, ainsi qu’en attaque. Il aurait pu être élu à la place de Yaya Touré, très loin de son niveau habituel durant cette CAN.

L’équipe-type de la CAN 2015 :

Gardien de but : Aymen Mathlouthi (Tunisie).

Défense : Touré (Côte d’ivoire), Mensah (Ghana), Mandi (Algérie), Bedimo (Cameroun).

Milieu de terrain : Die (Côte d’ivoire), Yaya (Côte d’ivoire), Vilakazi (Afrique du Sud).

Attaque : Gervinho (Côte d’ivoire), Ayew (Ghana), Bony (Côte d’ivoire).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici