Ligue 1. Echanges d’accusations entre le MCA et la JS Saoura

football_0

Le Mouloudia Club d’Alger n’est pas au bout de ses peines. Lanterne rouge du championnat professionnel de Ligue 1, le Doyen est revenu bredouille de son déplacement à Béchar, où il a affronté vendredi 6 février la JS Saoura pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1.

Mais le nouveau président du club algérois, Abdelkrim Raïssi estime que son équipe a été victime « d’intimidations » au stade du 20 Août 1955 de Béchar. « Notre équipe a subi de graves agressions. Notre Secrétaire général Abdenour Hamidouche a été touché à la tête par un projectile, nécessitant la pose de quatre points de suture. Idem pour le joueur Karaoui, lui aussi agressé.

Nos supporters n’ont pu accéder aux tribunes que 20 minutes après le début du match. Le climat hostile dans lequel s’est déroulé le match a influé négativement sur le rendement de nos joueurs. En dépit de la défaite, l’équipe s’est bien comportée mais ce n’est pas de cette manière qu’on va développer notre football », a-t-il déclaré vendredi à l’APS.

En effet, la majorité des supporters du Mouloudia qui ont fait le long déplacement, n’a pas pu accéder au stade, car toujours selon le président du MCA : « Les dirigeants du JS Saoura ont voulu imposer leur loi. Les supporters de la Saoura ont bénéficié de la gratuité d’accès au stade, alors qu’on a obligé nos fans à payer 1000 DA le ticket ! ».

Contacté par TSA, le président du JS Saoura, Mohamed Djebbar a tenu à répondre à son homologue mouloudéen. Pour lui, « les dirigeants du MCA essaient seulement de justifier la défaite par tous les moyens. On a agressé aucun membre du club adverse. Pourtant, les joueurs du Mouloudia n’ont pas cessé de provoquer les joueurs et les supporters de Saoura, ils ont tout cassé à l’intérieur du vestiaire. En plus, Amir Karaoui s’en est pris physiquement à notre joueur Mahfoud Amri, lui causant plusieurs fractures.

Concernant les supporters, ils n’ont pas accepté de payer leurs tickets d’entrée. Alors, ils n’avaient pas le droit d’accéder au stade », a-t-il expliqué.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici