Université de Béjaïa : les étudiants mettent fin à la grève  

université bejaia

La crise qui secoue, depuis des mois, l’université de Béjaïa est loin de connaitre son épilogue. A l’origine, l’exclusion de quelques 840 étudiants pour  « insuffisances scolaires ». Pour exiger leur réintégration, un mouvement de protestation estudiantine est mené par la coordination locale des étudiants (CLE) depuis plusieurs mois. Plusieurs actions de rue ont été menées pour « réclamer la réintégration » de leurs camarades. Le mouvement de contestation est allé jusqu’à bloquer, ces jours-ci, les accès aux deux campus de l’université, Aboudaou et Targa-Ouzemour.

Une Assemblée générale des étudiants s’est tenue, mardi 3 février, au campus de Targa-Ouzemour. La majorité des étudiants s’est prononcée pour la reprise des études, en accueillant avec satisfaction la réintégration de certains étudiants exclus et l’affectation du reste sur d’autres universités du pays. Une reprise des cours a été enregistrée hier dans les deux campus.

Mais à la surprise générale, un groupuscule d’étudiants a remis en cause cette décision et une autre Assemblée générale a lieu ce mercredi. Les étudiants ont décidé de débloquer les campus et bloquer l’administration.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici