France – Un troisième enfant musulman interrogé par la police pour « apologie du terrorisme »

img067

En France, une fille âgée seulement de 10 ans a été convoquée par les gendarmes pour ne pas avoir soutenu les journalistes de Charlie Hebdo assassinés par les frères Kouachi.

Il s’agit du troisième enfant interpellé et interrogé en France pour avoir tenu des propos qualifiés « d’apologie du terrorisme ».

« Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqué de notre religion ». C’est cette phrase qui a valu à cette fillette une visite chez les gendarmes, rapporte ce mardi, le quotidien français Nice Matin.

Pendant 30 minutes l’écolière a été interrogée par les gendarmes sur cette phrase qu’elle a rédigée dans une rédaction. Accompagnée de ses parents, elle a dû s’expliquer sur cette phrase en face des gendarmes et de la brigade de la délinquance juvénile et d’un pédopsychiatre.

La justification avancée ? « C’est toujours inquiétant quand on a ce genre de propos », a expliqué au quotidien Nice Matin, Georges Gutierrez, le procureur de la République de Grasse.

À l’issue de cet entretien, la justice française a décidé de classer l’affaire sans y donner de suites. Le procureur de Grasse a indiqué qu’après sa convocation l’enfant ne tenait plus le même discours. Elle était incapable d’expliquer ce qui l’avait motivée à écrire ces propos.  Preuve qu’il s’agissait seulement d’un jeu d’enfant.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici