CAN : Hervé Renard dévoile sa stratégie victorieuse contre l’Algérie

gourcuff4-790x347

Hervé Renard, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire s’est confié dans un entretien au quotidien français L’Equipe publié ce mardi 3 février sur sa stratégie victorieuse de son équipe contre l’Algérie en quart de finale de la CAN 2015.

« J’aimerais revenir sur le match de l’Algérie. Quand vous avez Gervinho en face de vous, si vous jouez à 60 mètres de votre but, c’est votre problème. Quand j’ai affronté Gervinho avec la Zambie, j’avais dit à mes joueurs que si on allait le chercher haut, on était mort. Le foot, c’est réfléchir, s’adapter à l’adversaire (…) Il faut s’adapter à l’adversaire, à ses qualités. Si Brahimi, vous le laissez jouer, il va donner des bons ballons à tous. Chacun fait comme il veut : si vous voulez de nombreuses passes et ne pas être efficaces, c’est votre problème. Je suis là pour utiliser la meilleure stratégie possible et pour gagner des matches ».

Sans le dire directement, il laisse entendre qu’il a remporté la bataille tactique contre son compatriote Christian Gourcuff, sélectionneur des Verts.

« Le foot, il faut bien analyser l’adversaire, essayer de le contrer le mieux possible et avoir de la réussite. J’ai joué deux fois en L1 contre Gourcuff, j’ai gagné une fois, perdu une autre. Mais j’ai énormément de respect pour ce qu’il a fait en France, c’est un très grand technicien. Et je sais qu’avec sa philosophie, il sera capable de bâtir une équipe très performante en Algérie. J’en suis persuadé. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici