Enfants musulmans auditionnés par la police : « On est tombé dans l’hystérie collective »

img059

La police française a entendu, deux enfants, dans le cadre d’une enquête effectuée pour « apologie du terrorisme ». Cela est « inacceptable », explique à TSA, Abdellah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie.

« On est tombé dans l’hystérie collective », estime M. Zekri, qui explique qu’il est contre cette manière d’agir. « Imaginons que l’enfant ait réellement crié Allah Akbar, ce n’est en aucun cas une apologie au terrorisme », a-t-il expliqué.

Le président de l’Observatoire ne comprend pas comment de telles choses arrivent dans un pays où la liberté d’expression est « sacrée ». « Dès qu’un musulman parle de Dieu on l’accuse d’apologie au terrorisme, c’est-à-dire qu’on sera dans un pays où on ne pourra plus parler de Dieu, et où on devra se cacher pour faire la prière », a-t-il regretté.

Une situation très inquiétante

Abdellah Zekri dénonce, également, la politique de deux poids deux mesures. « Un enseignant a traité son élève de 13 ans de Djihadiste. Il n’a été convoqué ni par l’administration ni par la police. Est-ce logique ? », s’interroge-t-il.

Concernant les chiffres d’actes islamophobes enregistrés, M. Zekri explique : « Nous n’avons pas encore clôturé les chiffres du mois de janvier. Ce qui est sûr c’est que les actes islamophobes enregistrés en janvier dépassent tous les actes qui ont été commis durant toute l’année 2014 ». Cette situation est très inquiétante, selon lui


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici